mardi 16 mars 2010

Une journée dns la Bay of Islands (Nord de la Nouvelle-Zélande)


La capitaine nous souhaite la bienvenue et nous embarquons pour un tour qui doit durer jusqu'à 16h.
Peu après le départ les dauphins sont en vue, le bateau manœuvre pour les approcher et les passagers les plus courageux se mettent en tenue pour aller nager avec eux. L'équipage déploie un grand filet suspendu sur le côté du bateau et au signal les nageurs équipés de tubas et de palmes s'élancent vers les dauphins, mais ceux ci sont très rapides et il faut ruser pour les approcher, bref c'est une nage symbolique. Le jeu dure bien 3/4h et finalement tout le monde est repêché et se rhabille.
Ensuite notre capitaine, très bavarde nous commente les rochers noirs, puis Marsden Cross où fut prononcé le premier sermon chrétien en Nouvelle Zélande ! Ensuite nous nous dirigeons vers Okahu, puis Motukokako où le bateau passe sous une arche naturelle creusée dans le rochers. Mais ce qui nous a le plus surpris c'est la présence de bancs de poissons bleus qui frétillent en surface, ce sont des poissons d'une vingtaine de centimètres. Les plus courageux des nageurs sautent du bateau et vont nager dans les bancs de poissons bleus.
Nous faisons une halte de 3/4h sur l'ile de Urupukapuka, à Othehei Bay, ce qui nous permet tout juste de monter au somment de l'île pour voir le panorama superbe sur la baie. Les autres îles, ont toutes quelques chose de remarquable, là on a assassiné un tel, à côté on a assassiné toute une famille, ici c'est une île privé, là bas c'est un milliardaire américain qui a construit cette belle maison où il ne vient presque jamais...
Pour voir plus de photos cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires ici