mardi 2 mars 2010

Kangaroo Island



Cette île, qui paraît infime en regard de l'Australie, fait tout de même 150 kilomètres de long et 35 kilomètres de large. Elle abrite plusieurs parcs dont le plus important, à l'extrémité ouest de l'île est le Flinders Chase (Flinders était un des nombreux explorateurs australiens)..
L'île est réputée pour avoir conservé une abondante faune sauvage : kangourous, pélicans, otaries notamment. Nous voyons quelques kangourous et des pélicans. Les otaries sont des otaries à fourrure venues de Nouvelle-Zélande, le seul endroit où nous en avons vu est la pointe à l'extrême sud ouest de l'île (Cape du Couedic, un marin breton !). Les otaries ne sont pas très intéressantes à voir : on dirait des limaces géantes collées sur les rochers ! Seul les jeux des jeunes dans l'eau sont plaisants.

En cette saison l'île est très sèche, malgré la présence de vaches et de moutons, le paysage ressemble plus à la savane qu'à de verts pâturages. Il y a peu de monde, touristes compris.
Le vent est très fort et souffle en rafale à plus de 100 km/h, aucun bateau ne sort, excepté le ferry.
Nous entreprenons une balade intéressante qui nous conduit de Snake Lagoon à la mer. Nous ne rencontrons aucun serpent car il fait trop froid (17°) mais par contre je repère sur le chemin une trace de reptile, et en suivant la trace je vois devant moi le « Tawny dragon », il mesure bien 60 ou 80 cm, mais finalement il est très paisible et j'ai le temps de le photographier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires ici