samedi 6 mars 2010

Higway Alpine et Camberra


L'Australie a des montagnes assez hautes (maximum 2500m environ) et qui ressemblent (un peu aux Alpes) d'où le nom de la modeste route qui traverse ces montagnes. Il existe même quelques stations de ski et les sports d'hiver ne sont donc pas totalement inconnus. La récente médaille d'or de l'Australie aux J.O. d'hiver de Vancouver en est une preuve éclatante.
Nous avons traversé ces montagnes sous la pluie et dans le brouillard et en avons eu une vue très limitée.
Au débouché de ces montagnes, après une centaine de kilomètres de pâturages, se trouve Camberra, la capitale de l'Australie depuis 1901, en réalité il a fallu concevoir cette ville de toutes pièces et ce n'est qu'en 1921 que le parlement a commencé à y siéger.
Il y a deux chambres, l'une représente la population, l'autre celle des sénateurs représentent les différents états de la confédération australienne. En 1988 le parlement a changé de locaux car malgré plusieurs agrandissements les bâtiments du parlement étaient devenus trop exigus. Du coup ce vieux parlement a été transformé en un très intéressant musée «de la démocratie australienne».

La ville de 370 000 habitants est très étendue et plutôt que de dire que c'est une ville avec beaucoup de parcs et jardins, je dirais plutôt l'inverse, c'est une ville installée dans un grand parc !
Il paraît que les kangourous viennent fréquemment gambader dans les pelouses du parlement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires ici