vendredi 29 janvier 2010

Hong Kong : le vertige

Happy Valley, Ellipsis : c'est notre nouvelle adresse depuis hier. Nous sommes au 20 ème étage d'une tour en verre dans l'appartement petit mais très fonctionnel de nos amis anglais venus nous accueillir à l'aéroport. La première impression est une impression de vertige avec ce port énorme et toutes ces tours immenses semées dans les collines abruptes et verdoyantes. On se fait mal aux cervicales pour regarder le haut des tours depuis le bas. Au pied il y a une vie intense (7 millions d'habitants), et beaucoup de monde. Nous sommes déjà allé au marché en ville en utilisant un petit tram à étages complètement
 désuet mais charmant. On peut voir à ce marché toutes sortes de produits : tortues vivantes (pour faire la soupe), canards (aplatis comme s'ils étaient passés sous un rouleau compresseur), coquilles Saint-Jacques, crevettes et moules séchées (toujours pour la soupe), poissons vivants (pour montrer qu'ils sont frais).
Cela nous a mis en appétit et nous sommes allés manger le soir dans un restaurant chinois un assortiment très complets de mets variés : émincés de poulet au piment, verdure de pois, crevettes frites, concombres au vinaigre, cacahuètes, choux à l'ail et au piment.
Aujourd'hui Ian nous a prévu un peu d'exercice : nous allons marcher dans la jungle des collines environnantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires ici