mardi 9 février 2010

La campagne


Ici la campagne prend des airs de savane africaine. L'herbe est jaunie par le soleil, il y a parfois, dans les coins les moins arides, des vaches surtout élevées pour la viande et dont on se demande ce qu'elles peuvent bien brouter. Ce sont de petites vaches noires ou brunes. On voit des roll-ball de foin, je pense que c'est en prévision de la sécheresse car il n y a pas de grands bâtiments ce qui indique que les bêtes sont dehors toute l'année. Dans l'intérieur du pays encore plus sec, il y a du blé et certaines parcelles sont pâturées par des troupeaux de moutons que j'estime être d'au moins mille têtes. Il faut dire que la moindre parcelle fait une centaine d'hectares. Par endroits on trouve des bosquets d'arbres assez majestueux, ce sont surtout des eucalyptus qui résistent à la sécheresse.
Les fermes sont souvent des maisons de style néo colonial, assez simples, plates, sans étage et avec un toit bien débordant abritant une terrasse. Proches, un ou deux hangars en tôle et quelques outils en désordre indiquent qu'il s'agit bien d'une ferme...
Comme ce n'est pas la saison nous ne voyons pas d'engins agricoles dans les champs, mais on voit chez les marchands de machines des monstres qui ont six roues sur l'essieu avant et six roues sur l'essieu arrière !
La beauté des couchers de soleil sur ces grands espaces est saisissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires ici