dimanche 21 février 2010

Animaux d'Australie

L'Australie est bien sûr indissociable des  Kangourous, et bien finalement après 15 jours passés en Australie nous n'avons vu des kangourous qu'à trois reprises, par contre nous voyons presque tous les jours des oiseaux différents.En arrivant, nous avons tout de suite été frappé par le nombre et la diversité des oiseaux. Le plus commun semble être les cacatoès, une sorte de perroquet qui existe en blanc, en noir et en rose...Il y a également de vrais perroquets aux couleurs chatoyantes, des cygnes noirs, des pélicans et même des mouettes et des moineaux !.
Dans le bush nous avons vu des animaux retournés à l'état sauvage, en particulier des dromadaires qui ont été importé à la fin du XIXème siècle au moment de la construction du chemin de fer entre Adelaide et Alice Springs,  ils étaient très adaptés aux conditions climatiques (très chaud et très sec). L'âne et les chevaux sauvages sont également courants ainsi que le chien sauvage qui est appelé ici "dingo".

Le poisson semble abondant, mais nous n'avons vue que des raies noires ou jaunes.
Nous n'avons pas encore vu de serpent mais quelques lézards vraiment de taille XXL

Pour voir davantage de photos d'animaux cliquez ICI

2 commentaires:

  1. Nous suivons votre superbe voyage, quelle belle aventure. Ici nous sortons enfin de l'hiver, vous avez vraiment bien choisi votre époque, je pense qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu aussi froid et aussi longtemps.
    Bonne continuation
    jacques christiane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chantal et Jean
    Nous sommes sur le Jura tout blanc de neige
    et nous avons grand plaisir à suivre en direct
    votre magnifique voyage.
    Bonne continuation et merci.
    Pauline et Jean Charles

    RépondreSupprimer

Faites vos commentaires ici